Enfance Jeunesse

« Créer des moments conviviaux de vie en collectivité », « permettre aux enfants de vivre des temps de vacances en dehors du cadre familial » ou encore « mettre en avant les notions de respect des autres, tolérance et de solidarité », voici quelques-uns des objectifs proposés par le CER dans le cadre de l’organisation de séjours pour enfants.

En effet, le CER propose lors des périodes de vacances des séjours pour enfants et adolescent en accord avec des valeurs fortes et affirmées (reprises dans le Projet Educatif du CE, consultable en ligne). Les séjours proposés le sont dans le plus grand respect de la réglementation en vigueur et permettent aux jeunes de vivre des moments inoubliables dans de vrais lieux de vacances.

Des activités sont aussi proposées à la journée (rubrique « Après-midi découverte »). Dans tous les cas, les mesures d’encadrement spécifiques sont respectées, afin de permettre à tous de profiter des multiples activités proposées dans un cadre optimal mêlant sécurité, découverte  et développement personnel.

Téléchargez le Projet Educatif du CE SNCF Strasbourg